UTIC France

Nous sommes deux femmes entrepreneures de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Conscientes des enjeux liés au développement durable et au changement climatique, nous souhaitons donner du sens à nos activités et agir concrètement en faveur d’une consommation plus responsable. Nous sommes convaincues que cela passe par la démarche « zéro déchet » et le développement de la consommation en vrac.

Nous connectons les marques, les magasins et les consom’acteurs pour améliorer l’expérience de l’achat en vrac.

Nadège COURT PERRIN

CEO
BIZ Dev / Market COM

 

Depuis 2010 : Fondatrice et gérante de DIGIMIAM agence de marketing & communication agroalimentaire
2007-2010 : Responsable marketing & communication – KALYS Gastronomie

Formation
INSEEC Lyon : M2 Communication et publicité
FSA Québec : MBA Communications Marketing
ESIEE Paris : Master Marketing et Management des bioindusties

« Communicante et pionnière sur la communication culinaire, j’ai mené des nombreux projets : du territoire de marque au marketing opérationnel, du print au digital. Des rencontres qui m’ont permis de construire un solide réseau de compétences.
Je me concentre aujourd’hui sur des projets véritablement porteurs de sens et dépasse les frontières du culinaire. Ce projet, c’est un nouveau challenge. Une furieuse envie de changer le monde ! »

equipe-utic

héloïse benoit

CtO
Innovation / design

 

Depuis 2011 : Designer indépendante conseil & création culinaire
2017-2019 : Designer produit Pôle Innovation – Europlastiques

Formation
ESAD : M2 design produit / éco-conception
IMT Grenoble : CAP cuisine

« Issue d’une formation de designer produit, je suis toujours en quête d’innovation, tout en expérimentant la cuisine gastronomique des plantes sauvages. Cette bivalence m’amène à créer des liens entre nature et nouvelles technologies.
Particulièrement attentive à nos modes de consommation, je cherche avant tout à créer des projets utiles, porteurs de sens et vecteurs d’émotions.
Accompagner ceux et celles qui souhaitent être plus respectueux de notre environnement en leur offrant des solutions durables, voilà le challenge que je souhaites relever aujourd’hui. »